Bénédictions humaines

Outre la bénédiction célébrée selon le rite religieux par le ministre du culte (cf. l’étape précédente : "La bénédiction invocatoire")... il existe aussi une bénédiction que ce même croyant peut, de manière “autonome”, diriger vers un autre être humain, en invoquant sur lui, avec foi, la protection divine... et en exprimant l’intention que le Seigneur manifeste le bien dans sa vie.

De plus, en dehors même de la perspective de la foi... une bénédiction “profane” peut être en fait formulée par toute personne qui exprime un souhait de bien et de prospérité en faveur de quelqu'un.

Dans tous les cas, la bénédiction peut toujours être exprimée sur un double plan :
Le plan le plus évident est celui qui implique aussi la “diction”... c'est-à-dire la parole qui manifeste “sonorement” la volonté de bien en faveur du prochain.
Puis il y a le plan invisible de l'intention qui, même sans être "dite", fait de toute façon jaillir depuis l'intériorité de l'être humain une “vibration” énergétique de bien qui effectivement peut atteindre le prochain, parce que la pensée est énergie qui se manifeste dans la dimension invisible, donnant expression à sa propre essence spirituelle.
C’est pour cette raison que, à chaque instant de notre propre quotidienneté, il est donc possible de saisir cette invitation de Swami Roberto : “Bénis toujours ! Par l'immense pouvoir de ton mental tu mettras en œuvre une énergie opposée à celle de la méchanceté” [Tiré de "Ascoltando il Maestro" [En écoutant le Maître], Vol.1, pag.182].



Suivant : La bénédiction de remerciement

Allez au GPS