Swami Roberto... et ma première fois à son Darshan Sacré

Tout de suite après avoir abordé le thème du “voir... qui voit au-delà”... j’en viens tout naturellement, aujourd'hui, à rouvrir une parenthèse nettement personnelle de mon voyage, comme j’ai déjà eu l’occasion de le faire il y a quelque temps, quand je vous ai parlé de l’événement miraculeux qui a profondément marqué  ma vie intérieure (cf. “Swami Roberto... et mon "face à face" avec le Surnaturel”).
Le fait que mon papa, à qui les médecins n’avaient pas donné plus de deux ou trois mois à vivre, se soit miraculeusement remis grâce à l'intervention de Swami Roberto, a été une expérience qui m’a amené à remettre en cause beaucoup de mes “certitudes” rationnelles sur lesquelles s’était jusqu’alors appuyée mon existence, parce que la science... qui jusque-là avait été mon “dieu”...  s’était tout à coup, et de manière spectaculaire, révélée “toute petite”, absolument incapable d’expliquer cet extraordinaire rétablissement de mon papa, que j’avais personnellement constaté.
À ce moment-là, il est devenu prioritaire pour moi de mieux connaître la “source” d’où provenait ce flux d’énergie surnaturelle qui, de but en blanc, avait changé les perspectives de vie de mon père et aussi, par contrecoup, nos existences à nous, les proches... et c’est ainsi qu’au cours de l’été 1996 je me suis rendu à Leinì pour assister pour la première fois au Darshan de Swami (cf. “ma rencontre avec Swami Roberto”, sur mon blog “Journal d’un moine, disciple de Swami Roberto”).

Les aspects extraordinaires qui ont caractérisé cette “ première fois ” ont été tout d’abord la rencontre avec le regard si particulier de Swami, par lequel je me suis senti caressé avec douceur, et transporté dans une dimension de paix inconnue de moi, et ensuite la rencontre avec sa capacité... aussi inexplicable que stupéfiante... de lire “en moi”:
Donnant un enseignement d'apparence “générale”, adressé à toutes les personnes qui étaient présentes à son Darshan, les paroles de Swami m’ont fait, ce jour-là, me sentir en effet “mis à nu” dans ma manière d’être, jusque dans les moindres détails... comme s’Il connaissait même certains de mes aspects spirituels intimes, desquels je n’avais jamais parlé à âme qui vive. Tandis qu’Il parlait... c’était comme si Swami était en train, justement, de lire la carte de mon intériorité, pour en faire l'objet de son enseignement destiné à tous... sans que personne ne puisse toutefois se rendre compte qu’Il parlait de moi.
Cette expérience extrêmement particulière, je m’en souviens aujourd'hui encore comme du moment où je me suis rendu compte que dans ma vie rien ne pourrait plus être comme avant, et à partir de là j’ai en effet commencé une période de révolution intérieure qui m’a d’abord conduit au  “port” de ma foi chrétienne-ramirique et ensuite, de manière tout à fait naturelle pour moi, à découvrir aussi la vocation de servir le Seigneur en tant que Sacerdote de mon Église, Anima Universale.

---
P.S. - En rédigeant cette “étape”... j’ai aussi pensé à une situation qui, depuis que je suis Ramia, est devenue pour moi récurrente :
Il m’est en effet souvent arrivé de parler avec différentes personnes qui, venues pour la première fois au Darshan, m’ont ensuite raconté s’être rendu compte que Swami les connaissait déjà “dedans”, même si elles ne L’avaient jamais rencontré avant.
Et aujourd'hui, justement, le 08.02.2020 (le jour où j'ai rédigé la version originale en italien de ce post), il y a eu une personne, Siri Kar, qui sur internet a témoigné ainsi de l’une de ces expériences :
« Il y a une quinzaine d’années un frère de cœur américain, dévot de Sathya Sai Baba, m’a accompagné pour découvrir le Darshan de Swami Roberto.
Sur la route dans la voiture nous discutions de ce sujet, mon ami m’expliquant qu’il n’était pas possible que Swami Roberto soit un avatar car d’après lui il y en avait qu’un seul et il était en Inde.
Le dimanche juste après le Darshan Swami Roberto dit : “il y a des gens qui se disent spirituels, d’être dans l’unité, mais qui se questionnent s’il y a, [et là Swami s’adresse en anglais en regardant mon ami] one, two, three avatars!!!” »

---
P.S. bis - Alors que le 11.02.2020 j’étais en train de publier la version originale en italien de cet article m’est aussi parvenu (sur ma page Facebook) le témoignage de Gebi Kites, [en anglais] qui a vécu en personne ce “lila” [līlā  (sanscrit) jeu ou grâce] divin :-)
« Oui, merci Swami parce que ce moment où tu nous as demandé, à nous, dans la foule, qui est avatar, avatar est, avatar ouest, 1 2, 3 avatars tous sont des avatars! C’est le moment où je n’ai plus senti de différence dans le cœur entre toi et Sai Baba... et en nous tous tu nous aides à réveiller mon Seigneur, que toute la gloire soit à Dieu! »




Suivant : « Ta foi t’a sauvé » (Mc 10,52)

Allez au GPS